Vol au dessus de l’île de la Réunion

 

S’il n’y avait qu’une activité sur l’île de la Réunion, ce serait celle-ci. Le survol en hélico restera inoubliable pour tous ceux qui ont la chance de le vivre.

L’expérience est grisante, forte, impressionnante. Nous avons choisi la compagnie Helilagon

Au départ, nous n’avions pas prévu de le faire, simple question de budget. Malgré, nos deux ans d’économies, on avait un peu peur pour la suite du voyage. Mais après mûre réflexion, on a fini par se laisser tenter et nous n’avons pas été déçus !

Helilagon propose plusieurs circuits allant de 15 à 55 min :

Le Must

Tant qu’à y être nous avons choisi « Le Must ». Un tour complet de l’île avec passage dans le trou de fer et survol du volcan.

Du plateau Cailloux, jusqu’aux cirques et au survol du volcan, on en a pris pleins les mirettes. C’est grandiose !

Si vous réservez depuis la métropole, une fois arrivé sur l’île, appelez vite pour réserver une place. Les vols se font essentiellement le matin (7h – 8h ou 9h). Mieux vaut y aller tôt, notamment pour les circuits survolant le volcan car le brouillard monte vite.  Le survol du volcan est souvent annulé à cause du brouillard justement. Ainsi, Helilagon vous proposera de voler quand même et de vous rembourser une partie du billet, ou bien de reporter le vol à un autre jour (c’est ce que nous avons fait) d’où l’intérêt d’appeler au plus vite lors de votre arrivée sur l’île et gardez un œil sur la météo !

Une fois le grand jour arrivé, vous serez accueilli par une équipe au top. J’étais personnellement très stressé à l’idée de voler en hélico mais le pilote a été très sympas et a tout fait pour nous détendre. Le décollage peut être un peu impressionnant car on plonge droit vers le littoral mais pour le reste c’est que du bonheur !

Et puis sachez mesdemoiselles que vous êtes prioritaire pour passer devant, tout à côté du pilote pour des questions de sécurité 😉 et vous aurez donc la meilleure vue (et la préposée au photos…) 

Dernier conseil d’ami pour les estomacs fragiles, pensez à prendre un cachet contre le mal des transports ou un sachet en plastique 😉 surtout si vous devez jongler entre l’appareil photo et la caméra pendant que l’hélicoptère fait des demi-tours.

Ce qu’on a adoré :

–       Voir d’en haut des sites sur lesquels on s’était rendu en voiture ou à pied (cirque de Cilaos, Piton Maido, Piton de la fournaise…)

–       Le survol du volcan

–       La durée du vol

–       Le passage dans le trou de fer

–       Les sensations à l’intérieur de l’hélico

Ce qu’on a moins aimé :

–       Le demi tour dans le trou de fer, ça touuurne ! (attention aux estomacs fragiles)

On vous laisse vous faire une idée à travers  la vidéo que j’ai réalisé dans les airs !

8 réflexions sur “Vol au dessus de l’île de la Réunion

Laisser un commentaire